Plancha : profitez d’un appareil de haute qualité pour un repas familial

Depuis que la plancha a fait son apparition sur le marché, tout le monde désire en avoir une chez eux. Un accessoire parfait pour des repas familiaux, que vous devrez essayer. En effet, il s’agit d’un appareil portable qui sert à cuire tous les aliments, un peu comme le barbecue traditionnel. Sauf que la plancha existe en plusieurs formes, matériaux et peut être électrique ou à gaz. D’ailleurs, parmi les modèles populaires, on recommande celles qui sont en inox bien qu’il y en ait d’autres. Si vous aussi, l’idée d’avoir une plancha vous tente, suivez cet article.  

Avantages d’acheter une plancha 

Pour ce qui est de l’utilité, la plancha fonctionne comme un barbecue avec une seule différence, la cuisson est indirecte. Ce qui signifie que les aliments cuits sont dus à la chaleur des flammes à travers la plaque de cuisson. Si vous suivez un régime strict en adoptant une alimentation saine et équilibrée, cet appareil est parfait pour vous. En effet, il permet de manger plus sainement en utilisant que peu de matière grasse. Tous les aliments peuvent se faire cuire sur la plancha, car il y a plusieurs modes de cuisson. En plus de tout ça, cette dernière s’utilise facilement et facile à entretenir. Mais pas que, sur le marché, vous avez une large collection, à ne citer que pour les modèles en inox qui sont sur ce lien https://cuis-inox.fr/.

Lire également : Que savoir sur la poudre de curcuma ?

Critères pour trouver la plancha qui vous correspond 

Bien que les modèles soient nombreux, achetez une plancha dépend surtout de ce que vous avez besoin. L’objectif d’avoir un appareil, c’est de pouvoir profiter de ses fonctionnalités lors de la cuisson. Voilà pourquoi les éléments ci-après sont importants. 

L’habitation

La plupart des immeubles et des logements sous contrat de copropriété n’acceptent pas l’installation d’un barbecue ou d’une plancha à gaz. Rien que de penser à la surface d’un balcon ou d’une terrasse, c’est vrai que ces appareils peuvent être encombrants. 

A voir aussi : Explorez la gastronomie française : les meilleurs à ne pas rater

Par contre, une plancha électrique peut avoir sa place comme elle est moins encombrante. En plus, vous pouvez le mettre à l’intérieur tout comme à l’extérieur. Seulement, il vaut mieux trouver un emplacement sécurisé, tel que se mettre à côté d’une fenêtre ou cuisiner sous une hotte. 

La dimension 

C’est un critère que vous devez tenir compte selon le nombre de personnes à la maison. Pour ceux qui apprécient le repas familial ou entre amis, une plancha pour 8 personnes ou plus est la mieux adaptée. Ce qui fait que la longueur doit être entre 70 et 80 cm. 

Où installer sa plancha ?

Pour la sécurité de la maison, l’emplacement doit être bien étudié en suivant les règles suivantes : 

  • Trouvez un lieu à l’abri du vent, des arbres et des herbes sèches ;
  • Placez la plancha dans un endroit isolé de la table et des produits inflammables ;
  • Ne jamais placer une plancha à côté des murs ;

Pour les foyers qui ont une plancha électrique, l’installation se fait d’une autre façon. Effectivement, il faut la placer à proximité d’une prise directe pour la mise en marche. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés